KAPLUTOPIE , UN PARTENARIAT ÉTONNANT ENTRE KAPLA ET LE MUSÉE D’ARCHITECTURE ARC EN RÊVE DE BORDEAUX

Arc en Rêve est un lieu d’échanges qui se voit délaissé par les visiteurs. Et ceux, à cause de ses expositions destinées à un public connaisseur.

Ce projet est un moyen de proposer une manière ludique de découvrir ce musée. Mais, également de permettre aux parents et aux enfants de partager un moment qu’ils n’oublieront pas.

Arc en Rêve et son partenariat avec Lego ; Legopolitain, m’ont permis de connaître ce musée.

Legopolitain est devenu le point clé de mon idée de partenariat avec Kapla, le célèbre jeu de construction en bois qui possède son siège social à Bordeaux.

C’est pourquoi, l’aspect local est entré en jeu en proposant des associations avec des partenaires bordelais pour des questions écologiques.

https://www.kapla.com/

L’enfant est pour moi l’élément moteur de ce projet car celui-ci possède une vision différente de celle de l’adulte.

C’est ainsi que, l’utopie est devenu le mot clé de l’exposition et a permit de créer le mot valise Kaplutopie, devenant le nom de l’exposition.

Les éléments important à utiliser dans cette affiche, étaient les formes colorées représentant l’utopie de l’enfant modifiant l’équilibre d’une société tout en lui apportant une nouvelle vision du monde qu’il s’est créé.

Selon moi, l’utopie est un monde idéalisé où une simplification des lignes et un retour à l’essentiel doit être visible et compréhensible pour tous.

TICKET D’ENTRÉE